LA METHODE DE GASQUET s'appuie sur les liens qui existent entre la posture, la respiration et le périnée.
Je vous propose des postures pour gérer votre quotidien afin de limiter les pressions sur le périnée et les conséquences délétères qui en résultent sur l'ensemble du corps.
- Le yoga prénatal est une pratique douce et adaptée aux femmes enceintes. Il permet de soulager les maux de grossesse courants tels que les nausées matinales, les brûlures d’estomac et les maux de dos associés à un changement de centre de gravité et à l’augmentation du poids du bébé. Le yoga prénatal aide également à garder ou améliorer sa souplesse par des exercices pratiqués tout en douceur, à s’adapter à votre niveau, à votre forme du moment, et bien sûr au stade de votre grossesse. Il permet d’apprendre à écouter son corps et les signaux qu’il envoie, de se détendre tout au long de la maternité, de garder le contact avec ses sensations, son corps, et avec son enfant.
- Le yoga postnatal est une pratique de yoga qui peut aider les nouvelles mamans à retrouver leur force physique et émotionnelle après l’accouchement. Les séances de yoga postnatal sont conçues pour travailler avec des mouvements très lents et beaucoup de respirations. Les bienfaits du yoga postnatal comprennent la réduction du stress, la relaxation, le renforcement des muscles abdominaux et du périnée, la réduction des douleurs post-partum, la récupération d’énergie, la réappropriation de son corps et la valorisation de son image. Les séances de yoga postnatal peuvent également être un lieu d’échange pour les nouvelles mamans, où elles peuvent recueillir des conseils bienveillants et sortir de l’isolement fréquent les premières semaines suivant la naissance de leur bébé.
TARIFS cours individuels à votre domicile ou chez moi